Interruption du service postal

Foire aux questions

Nous nous engageons à vous tenir informé au sujet de votre police et de vos réclamations. Lorsqu’il nous est impossible de communiquer avec vous par la poste, d’autres moyens sont à notre disposition pour vous aider à obtenir facilement des renseignements sur votre assurance et communiquer avec nous.

Comment puis-je avoir accès à mes documents d’assurance en ligne?

Les renseignements sur votre police d’assurance auto et habitation sont disponibles en ligne dans MonAssurance. Grâce à cet outil pratique de gestion des polices, vous pouvez :

  • consulter vos polices en vigueur en tout temps;
  • consulter les renseignements sur votre protection et la date d’entrée en vigueur de votre police;
  • imprimer votre preuve d’assurance automobile temporaire ou votre certificat d’assurance (qui est valide pendant 30 jours et peut être réimprimé);
  • consulter vos préférences en matière de facturation et les renseignements sur la prime pour votre renouvellement;
  • ajouter ou remplacer un véhicule;
  • nous poser des questions.

Voici MonAssurance!

Faites une visite


Il est facile de gérer vos polices

Si vous n’êtes pas inscrit à MonAssurance :

L’inscription à MonAssurance se fait en quelques étapes faciles. Vous aurez besoin de votre numéro de police, que vous retrouverez dans vos documents d’assurance ou sur votre certificat d’assurance automobile.

Comment puis-je consulter mon calendrier des paiements ou payer ma prime?

Si vous faites déjà vos paiements par débit préautorisé (« DPA »), vous serez en mesure de consulter les détails de vos paiements en ligne dans MonAssurance. Si vous souhaitez vous inscrire aux débits préautorisés ou mettre à jour les renseignements sur votre compte bancaire, vous pouvez facilement le faire au moyen de MonAssurance.

Si vous préférez nous faire parvenir votre paiement par la poste, vous pouvez communiquer avec l’un de nos conseillers au 1-866-361-2311 pour connaître les autres options qui s’offrent à vous pendant une interruption du service postal afin de vous assurer que nous recevions votre paiement au plus tard à la date d’échéance.

Voici les options qui s’offrent à vous : payer en totalité par carte de crédit, établir un plan de débit préautorisé unique ou régulier, payer par virement électronique, ou remettre votre paiement en personne à l’un de nos emplacements (nous sommes présents dans les principaux centres urbains; appelez-nous pour en savoir plus). Vous pouvez nous fournir les renseignements sur votre compte-chèques ou votre carte de crédit, ou vous inscrire à un plan de débit préautorisé au téléphone.

Remarque : les succursales TD Canada Trust n’acceptent pas les paiements relatifs aux polices d’assurance.

Comment puis-je connaître l’état de ma demande de réclamation?

Vous pouvez consulter l’état et l’historique de vos réclamations dans MonAssurance. Si vous devez faire une réclamation, vous pouvez utiliser l’application TD Assurance pour nous envoyer des photos d’un accident automobile.

Soyez assuré que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que les documents de nature délicate ou que les paiements vous soient envoyés par un service de messagerie.

Pour nous poser des questions au sujet de votre réclamation, vous pouvez également communiquer avec l’un de nos conseillers au 1-866-361-2311.

Comment puis-je obtenir une copie de mon certificat d’assurance automobile?

Vous pouvez imprimer votre preuve d’assurance automobile temporaire ou votre certificat d’assurance dans MonAssurance (valide pour 30 jours; peut être réimprimé tous les 30 jours si l’interruption du service postal se prolonge).

Vous pouvez également nous en demander une copie par télécopieur ou par courriel, en appelant l’un de nos conseillers au 1-866-361-2311.

Que dois-je faire si ma police doit être renouvelée prochainement?

Les renouvellements sont généralement traités et envoyés par la poste 45 jours avant leur date d’entrée en vigueur.

Si nous ne pouvons pas vous envoyer vos documents de renouvellement par la poste, vous pourrez tout de même accéder aux renseignements importants sur votre renouvellement, comme les primes, le calendrier des paiements, les certificats d’assurance automobile et plus encore dans MonAssurance.

Soyez assuré que nous vous enverrons par la poste votre trousse de renouvellement complète dès la fin de l’interruption du service postal.

Que dois-je faire si j’ai souscrit une nouvelle police juste avant l’interruption du service postal ou pendant celle-ci?

Les renseignements sur votre police d’assurance auto et habitation sont disponibles en ligne dans MonAssurance.

Soyez assuré que nous vous enverrons les documents de votre nouvelle police par la poste dès la fin de l’interruption du service postal.

Je dois renvoyer par la poste un document en lien avec ma police d’assurance ou ma réclamation. Que dois-je faire?

Veuillez appeler l’un de nos conseillers au 1-866-361-2311 pour discuter de la situation ou pour trouver d’autres moyens d’envoyer le document.

Vous avez d’autres questions?

Vous pouvez discuter de votre couverture d’assurance, poser des questions au sujet de votre réclamation, et demander des renseignements en appelant l’un de nos conseillers au 1-866-361-2311. Pour obtenir des renseignements sur l’interruption du service postal, veuillez consulter le site Web de Postes Canada.